Tél: 06 48 94 38 24 | lesouraniestheatre@gmail.com

Réservez vos places pour la représentation de « La dentelle à fleur de peau »

Vendredi 02 Septembre 2016, auteur : Ouranies

Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine 2016.
« La dentelle à fleur de peau », création artistique pluridisciplinaire, se veut la mise en valeur, entre Histoire et innovation visuelle, de la dentelle d’Alençon reconnue patrimoine immatériel de l’humanité par l’Unesco en 2010. La compagnie professionnelle Les Ouranies Théâtre propose la création originale d’un spectacle croisant théâtre, musique et arts visuels représenté en soirée pour les Journées Européennes du Patrimoine 2016.
En trois périodes pensées comme trois actes, de la tombée de la nuit à la nuit noire, différents modes théâtraux seront proposés : narration, dialogues et poésie.
On y croisera d’abord des personnages emblématiques mis en situation dans des scènes se déroulant à des moments clés pour suivre au mieux l’évolution de la dentelle d’Alençon sur toile de fond historique. Puis des figures mythologiques et trois dentellières seront nos guides jusqu’au final conçu pour mettre en lumière cette création intime et universelle avec pour écrin l’architecture des bâtiments de la cour carrée. Par le moyen des nouvelles technologies, des créations visuelles et sonores permettront alors au public de vibrer au cœur de cette œuvre d’art à la fois patrimoniale et définitivement contemporaine, en perpétuelle innovation.

Ecriture, direction d’acteurs et mise en scène : Virginie Boucher / Co-mise en scène et direction technique : Etienne Briand / Avec Virginie Boucher, Etienne Briand, Thomas Dardenne, Camille Martin et Anne Mousselet / Créations vidéo : Alban Van Wassenhove / Création son : David Taburet / Régie lumières : Steven Charles / Création lumière : Florent Catteau / Costumes : Annaig Le Cann / Chorégraphie : Anne Mousselet.
Avec le soutien de la ville d’Alençon et de l’Association de la Dentelle au Point d’Alençon.
Projet soutenu par la ville d’Alençon, le conseil départemental de l’Orne, le conseil régional et la DRAC Basse-Normandie ainsi qu’ERDF.

IMPORTANT : le spectacle est joué en extérieur. S’il y a des intempéries (pluie ou vent) nous devrons reporter la/les représentation(s) au week end suivant. Pour prendre connaissance du report ou non du spectacle, vous pouvez soit téléphoner à l’office de tourisme d’Alençon le jour même dans l’après-midi (02 33 80 66 33) ou consulter la page Facebook de la compagnie en cliquant ici (pour info, il n’est pas nécessaire d’avoir un compte Facebook pour accéder à cette page).